Nous vous confirmons que la DRAC a été saisie concernant la présence d'un site archéologique dans la rue du Sémaphore, situé vraisemblablement sous le chantier "les oyats" et débordant sur le chantier "les voiles du large".
Nous avons insisté auprès du Ministère de la culture, demandé un appui de la Mairie des Sables, interpellé le Président du Conseil Général de la Vendée qui nous a tout de suite indiqué qu'il en parlerai avec la DRAC.
Le service urbanisme de la ville des Sables nous a confirmé par courrier que la saisine de la DRAC avait été dénoncée par lettre recommandée avec avis de réception aux deux promoteurs sévissant rue du Sémaphore, et qu'il les avait par la même occasion enjoints à suspendre les travaux, ne pouvant prendre un arrêté municipal dans ce cas de figure.
Si le coulage de béton reprend mardi sur le Chantier "les oyats", nous contacterons immédiatement la police.
En effet, le promoteur, avide de nos espaces naturels et peu scrupuleux en ce qui concerne l'histoire et la culture locale, n'aurait aucune honte, nous le pensons, à accélérer les travaux afin qu'aucune fouille ne soit possible.
Nous vous invitons à prévenir les forces de l'ordre si ces travaux reprennent.
NON ! Le mur de l'Atlantique, c'est terminé ! Chaumois, Sablais, habitants de la Chaume, révoltez-vous !
NON ! Le mur de l'Atlantique, c'est terminé ! Chaumois, Sablais, habitants de la Chaume, révoltez-vous !
Chaumoisement vôtre.
En ce mois de juin 2014 où l'on commémore le 70 éme anniversaire du débarquement allié confronté au mur de l'atlantique construit par l'envahisseur allemand, nous sommes fidèles à l'esprit des résistants français de l'époque en nous opposant à la poursuite du nouveau "mur de l'atlantique" édifié par les promoteurs qui utilisent le sable de nos plages pour commettre l'irréparable, au mépris de l'esprit de la loi littoral et des lois censées protéger notre patrimoine pour les générations futures...
RépondreSupprimer