echange de lien

Pages

vendredi 6 juin 2014

Lettre Ouverte au promoteur de la rue des Sauniers

Lettre ouverte au Promoteur qui veut bétonner la rue des Sauniers


Monsieur le promoteur, qu’est-ce que la Chaume vous a fait ? Après vouloir boucher la vue du Sémaphore, vous voulez raser un verger et le couler dans le béton. Nous vous demandons de renoncer à votre projet. On ne veut pas d’immeuble rue des Sauniers. On ne veut plus jamais d’immeubles à la Chaume.
C’est aujourd’hui plus de 1318 signatures sur la pétition. C’est aujourd’hui des milliers de Chaumois qui vous disent non.

Vous, papote Chaumois, reste-t-il encore dans votre coeur un peu de la Chaume de votre enfance ? Les maraichères et leurs brouettes, les Chaumois qui ont construit leurs maisons à la sueur de leur front, les hommes du Sémaphore qui passaient leurs journées à scruter l’horizon, les sauniers, les cultivateurs, les marins pêcheurs ? Les papotes qui couraient dans les ruelles, et s’arrêtaient piquer les cerises de Camille rue des Sauniers, dans son beau verger ? Cette Chaume, votre Chaume, qui avait pour richesses l’esprit de convivialité, la capacité de rester soudés, l’envie de se battre pour les nobles causes, et l’amour pour son authenticité et la culture d’une différence.

L’association, composée de 165 adhérents, et les milliers de signataires sur la pétition, en appellent à votre bon sens, à votre conscience, pour vous demander de renoncer à votre projet. Adaptez les projets aujourd’hui dans le respect de l’héritage de notre passé. Vous savez mieux que quiconque, et aussi bien que tous les Chaumois, que la Chaume, ce sont des maisons. Rien que des maisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire