Samedi 14 juin 2014 se tenait le quatrième rassemblement pour la défense de la rue des Sauniers contre un projet immobilier dont le permis a été signé le 29 avril 2014.
Ce rassemblement était l'occasion d'annoncer aux 75 personnes qui ont eu envie de se déplacer, que le dossier de la rue des Sauniers avait bien avancé, et que le travail de l'association commencer à payer.
En effet, sur notre initiative, une première rencontre a pu se faire entre le bureau et le Promoteur, et le dialogue s'est instauré en toute transparence et sincérité, et avec un échange cordial d'informations sur le projet prévu pour le 42 et 44 rue des Sauniers.
Nous avons dès lors pu apprendre que le projet avait commencé à être travaillé avec l'ancienne commission urbanisme, mais entièrement validé le 29 avril 2014.
De plus, le projet n'aurait subit aucune modification, depuis le dépôt en décembre 2013. La seule chose demandée par la responsable de l'urbanisme fut une modification des garde corps : l'architecte doit opter pour les gardes corps qu'on trouve un peu partout, avec des espèces de motifs de feuilles...Or, ce type de garde corps ne correspond aucunement à l'esprit du quartier de la Chaume.
De plus, nous avons pu parler du toit en ardoise, qui là encore ne correspond pas à l'architecture type du quartier, où nous trouvons de la tuile, qui plus est dans cette portion de la rue des Sauniers, où il n'est dénombré que trois toits en ardoise.
Cet échange constructif nous a conduit vers une idée commune, à savoir la tenue d'une réunion publique à la mairie annexe de la Chaume, pour que le promoteur, accompagné de son architecte, vienne exposer son projet aux Chaumois qui voudront bien venir écouter.
L'idée d'une réunion publique part de la proposition dudit promoteur, et l'association sera entièrement associée à sa mise en place.
Le promoteur a pu nous indiquer être prêt à écouter les gens qui seront présents, et à prendre en compte toutes les suggestions, sachant que c'est le service de l'urbanisme qui aura les cartes en mains si des modifications sont apportées au projet.
Nous comptons sur vous pour venir vous exprimer lors de cette réunion publique, qui constitue le résultat d'un lourd travail de la part de l'association. Car oui, les manifestations, c'est une chose. Mais derrière, il y a un travail de fond qui mérite d'être reconnu ! Nous sommes réunis pour protester, mais encore plus pour proposer et travailler.
Nous sommes aujourd'hui 182 adhérents, en à peine 6 mois : Chefs ou anciens Chefs d'entreprise, anciens gendarmes, commissaires enquêteurs au PLU, juristes, jeunes actifs, autodidactes, artistes...Autant de mixité que de volonté et de motivation.
Nous vous tiendrons informés de la date de cette réunion, pour laquelle nous prenons dès aujourd'hui attache par mail avec le service de l'urbanisme de la ville.
Chaumoisement vôtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire