echange de lien

Pages

samedi 3 mai 2014

Rassemblement contre le projet immobilier de la Rue des Sauniers




"NON NON NON NON les Chaumois sont pas morts ! NON NON NON NON les Chaumois sont pas morts ! CAR ils gueulent ! CAR ils gueulent ! CAR ILS GUEULENT ENCORE ! " . Cette chanson Chaumoise a été scandée depuis la rue du 8 mai 45 jusqu'au quai de la Chaume, place de l'ancien Pont, par les très nombreux sympathisants présents au rendez-vous !





Nous étions un peu plus d'une centaine à manifester notre refus de voir se construire un immeuble rue des Sauniers, à la Chaume, et notre hostilité au projet préparé par le Promoteur Sablais Philippe PETIT.

Philippe PETIT a bétonné toute la ville des Sables et s'est attaqué récemment à la Chaume avec notamment le futur bloc de béton près du Sémaphore sur la route bleue, dénommé "les oyats".

Il y a quelques semaines, nous avions découvert l'installation de sa véranda, permettant de vendre les appartements des oyats mais également présenter un projet pour la rue des Sauniers...dénommé "le millésime"...

Pour reprendre les termes d'un adhérent de l'association, il aurait été encore plus juste d'appeller ce projet "la cerise sur le gâteau" !

N'ayant plus de place sur notre littoral Chaumois, les promoteurs veulent désormais s'attaquer aux rues de la Chaume !

Mais les Chaumois sont réveillés, et sont décidés à ne pas se laisser faire. Cet immeuble ne poussera pas, ou alors ce sera par la force.
Les habitants des rues alentours se sont déplacés, et sont même venus depuis la rue de la Vigie ou encore la rue Montauban !

Le plus proche voisin de la maison à abattre avait habillé sa belle demeure de banderoles !



Dès dimanche 4 mai 2014, vous pourrez trouver une pétition au Marché de la Chaume, qui sera envoyée au promoteur et en copie à la Mairie des Sables pour que ce projet soit revu, et au meilleur des cas - notre but - annulé !

PLUS JAMAIS D'IMMEUBLES A LA CHAUME !







Le projet immobilier concerne la démolition d'une maison basse, typique de l'architecture Chaumoise, et ayant appartenu à une maraîchère Chaumoise bien connue.



Le terrain est très grand, et laisse apparaître des dépendances en pierres ou ciment, ainsi qu'un verger.
Une fois la maison rasée, un immeuble de 9 appartements à hauteur de rez-de-chaussée + 1 étage + combles, ainsi que trois maisons supplémentaires, seraient bâtis. Il est hors de question de dire OUI à un immeuble !
Situé en bout de rue et très proche de l'unique carrefour de la Chaume, ce projet immobilier s'il se réalise sera une verrue supplémentaire et un désastre architectural.

Nous demandons à Philippe Petit de revoir son programme et de renoncer à la construction de cet immeuble. Nous ne sommes pas contre la construction de maisons, mais contre l'implantation d'un immeuble supplémentaire !

Nous ne lâcherons pas ce combat, rien n'est trop tard !


Le Promoteur n'a pas montré son nez lors de ce rassemblement, mais pourtant...oh oui, pourtant...Une heure après la manifestation, les banderoles ont rapidement été enlevées. Belle preuve d'honnêteté. Merci Monsieur Petit de bien vouloir nous rendre nos banderoles, qui sont notre propriété. Nous n'avons pas autant de moyens que vous pour la communication. 
Vous serez cordialement invité à la prochaine manif pour faire face aux Chaumois !









Une seconde manifestation est prévue, à la demande de nombreuses personnes, et nous attendons à nouveau une mobilisation massive contre ce projet !
Nous allons avoir besoin de tous ! C'est un combat que l'on peut remporter ! Mobilisez-vous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire