C'est avec notre Parrain Constant Friconneau et quelques adhérents de l'asso que nous avons pu rencontrer le Maire et un responsable des ateliers pour la pose de la plaque.
La plaque a été posée en fin de journée sur l'un des piliers de l'abri se trouvant à l'endroit où le pont partait..Nous n'avons pas eu tellement le choix (si ce n'est entre les quatre piliers de l'abri...!), bien que le rendez-vous était sensé nous permettre de donner notre avis sur l'endroit où poser cette plaque commémorative. De plus elle a été posée plus haut que convenu, nous avons donc envoyé un mail au responsable des ateliers pour revoir cela rapidement.
Le Maire n'a pas manqué de nous rappeler qu'il répondait à notre demande favorablement pour "nous faire plaisir", et qu'il "aurait pu déchirer notre lettre et ne jamais y répondre".
Nous estimons que cette plaque mérite une place à cette endroit depuis plus de 35 ans, et que ce n'est pas un plaisir mais plutôt l'obtention d'un symbole qui mérite sa place, et qui vient parfaire le devoir de mémoire.
Par ailleurs, le Mairie nous a indiqué que cette plaque n'était que "temporaire", car un "totem fondu" (borne) sera dédiée au pont de la Chaume in fine.
Lorsque nous lui avons demandé à quelle échéance nous obtiendrions la borne, la réponse a été claire : "je ne sais pas, dans quinze jours je ne serai plus Maire !"...
Nous sollicitons par conséquent la bienveillance de chaque candidat, et leur engagement à mettre en place une borne dès qu'ils entreront en fonction à la Mairie.
C'est une bataille gagnée, mais il reste encore du travail pour obtenir satisfaction totale !
L'équipe associative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire